L'ingrédient secret qui révolutionne l'escrime : zoom sur la colle de A la Pointe !

Dans le monde de l'escrime, tout comme en cuisine, chaque victoire a son ingrédient secret. Suivre une recette, tout le monde peut le faire. Mais ce qui distingue chaque recette, c’est l’ingrédient secret qui apporte cette touche différenciante. Chez A la Pointe, cet ingrédient secret, c’est la colle. Un élément si important dans le monde de l'escrime puisque celle-ci assure la performance et la durabilité des équipements d'escrime.
6 mai 2024 par
Mathieu SOUVILLE

Constat – des formulations nocives

Au fil des années, les formulations chimiques ont évolué, certaines substances ont été interdites pour des raisons de sécurité et de santé publique. 

C'est dans ce contexte que Mathieu Souville, fondateur de la société A la Pointe a décidé de repousser les limites et de repenser la colle dans sa forme la plus pure et la plus performante. Conscient des enjeux liés à la qualité des colles disponibles sur le marché, Mathieu Souville a entrepris un partenariat avec un chimiste. 

Son objectif était clair : trouver la meilleure colle qui correspondait aux contraintes de l'escrime. Après des mois de recherche et de développement, le fruit de cette collaboration a vu le jour.


Solution – une colle durable et sécurisée

Mais quelles sont les caractéristiques qui rendent cette colle si spéciale ? 

Tout d'abord, elle est conçue pour être aussi élastique que possible, assurant une adhérence maximale et une résistance accrue. De plus, contrairement à certaines colles du marché, celle-ci est dispensée de substances chimiques nocives, conformes aux normes les plus strictes de l'Union européenne garantissant ainsi la sécurité des utilisateurs et de l'environnement.

Afin de valider la théorie et la pratique, les clubs de Vil d’Avray et La Rochelle ont réaliser des tests rigoureux afin de garantir la longévité de la colle lors de l'encollage des lames. Ces tests approfondis permettront de valider définitivement cette innovation avant sa présence sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mathieu SOUVILLE 6 mai 2024